Alexander Southward en résidence
Explosions contrôlées (et bien assaisonnées)
On pourrait vous dire qu’Alexander Southward est tombé dans la cuisine dès le berceau. Mais la vérité, c’est qu’il a d’abord voulu être scientifique. (Oui, vraiment.)
C’est à Montréal, entre deux cours de sciences et un plat de smoked meat, qu’il bifurque vers les fourneaux. Et pas n’importe lesquels : ceux de @joebeef et @pieddecochon où il apprend que la cuisine, c’est aussi une forme de chimie. Sauf qu’ici, les explosions se font dans l’assiette. 💥🍖
Puis cap sur Paris (parce que bon, quitte à cuisiner, autant le faire dans la capitale mondiale du beurre). Il enchaîne les belles maisons : @chevaldorparis puis @dersouparis , dont il prend la tête pendant 4 ans. 🌍✨
Et comme ce n’était pas encore assez sérieux, il file se perfectionner chez @letaillevent (oui, celui avec les deux étoiles au Michelin et les nappes immaculées).
Bref, Alexander c’est le combo improbable entre sciences, gourmandise et des saveurs internationales. Et maintenant, c’est chez Ventrus qu’il vient poser ses couteaux.
La carte
Réserver